[hcflinux] Connexion erratique

Pierre Lepage famille.lepage at globetrotter.net
Mon Apr 22 22:44:25 EDT 2002

Bonjour,

Le pilote fonctionne sous Mandrake 8.1 et j'en remercie Marc Boucher pour ce
beau travail. Maintenant pour une raison inconnue, le pilote a un
comportement quelque peu erratique durant la phase de connexion. Je dis le
pilote, mais le problème viens peut être d'ailleurs.

1.  La connexion ne se fait que sous root. Je n'arrive pas a me connecter
sous une session d'un usager non root ! J'ai vérifier les paramètres dans
kppp et ils sont identiques dans les sessions root et usager.

2. Même sous root, la connexion ne s'établit pas toujours au premier essai.
Dans la fenêtre "Détails" de kppp, j'obtien la séquence de commandes
suivante :

ATZ
OK
ATM0L0
OK
ATDT6472447		(bon ça s'est le numéro de téléphone de mon ISP local)
NO CARRIER
++ATH
OK
.... et ça recommence une, deux, trois fois et même plus.

Y aurait-il une optimisation à faire pour améliorer la situation ?

Pierre Lepage
Pintendre, Qc